Ouvrir la recherche
Actualité

1 journée de co-working offerte aux habitants du 5e du 1er mai au 30 juin !

Mise à jour le 04/05/2021
Sommaire
Revenir en haut

Edito

Alors que l’épidémie de la Covid-19 perdure, le Gouvernement a réaffirmé la nécessité de recourir, lorsqu’il est possible, au télétravail plusieurs jours par semaine afin de limiter la propagation du virus, notamment en diminuant les trajets professionnels.
Or tous les logements ne se prêtent pas aisément à devenir des lieux professionnels.
Du 1er Mai au 30 Juin, la mairie du 5ème arrondissement vous propose, sous l’impulsion de Florence Berthout, Maire du 5e arrondissement, et de Philippe Bouchet, Conseiller en charge de l’Emploi, une « Journée découverte » pour faire connaissance avec les espaces de coworking de l’arrondissement.
Nos partenaires vous proposent de tester leur dispositifs et équipements permettant de travailler à distance dans des conditions optimales quel que soit votre statut, salarié en télétravail, profession libérale, entrepreneur, créateur d’entreprise, startuper, demandeur d’emploi, en réorientation professionnelle ou étudiant.
Vous avez la possibilité de découvrir gratuitement, pendant une journée, l’espace de coworking de l’arrondissement qui vous conviendrait.
Un partenariat a été noué avec les espaces de coworking de l’arrondissement : Le Cardinal, Le Philanthro Lab, Le Square, The Office et le Bloc.

En pratique, il suffit de choisir l’un des espaces de coworking, qui vous semble le mieux répondre à vos besoins de télétravailleur, d’appeler pour réserver votre journée, puis muni d’un justificatif de domicile, un poste de travail vous sera attribué !

Le Bloc

Ouvert en 2017 par le Groupe Eyrolles, Le Bloc vous offre la possibilité de travailler comme vous le souhaitez, au sein de son hôtel particulier de 650m2. Réparti sur quatre niveaux, vous pourrez choisir entre la convivialité d'un Open-Space, l'intimité d'un bureau privé, le calme d'une salle de réunion ou tout simplement le confort d'un canapé de l'espace lounge.

Accès 24/7
Réseau sécurisé
Boissons chaudes et froides offertes

10 bis rue du Sommerard Paris 5e
01 44 41 11 01 / 06 13 37 48 85
pbagnpg@yroybp.cnevf[contact puis lebloc.paris après le signe @]

Le Cardinal

Pour ce qui est de notre offre à proprement parler, dans le cadre de votre opération, voici ce nous sommes en mesure de vous proposer :
Bureauindividuel équipé de 14 ou 15 m2 situé au 4ème ou 5ème étage avec baie vitrée
Accès à Internet via Wifi
Badge sécurisé à la journée (pour entrer et sortir librement du bureau et y laisser des effets personnels durant la journée d’occupation)
Accès à la petite terrasse du 6ème étage pour les pauses (espace fumeur avec tables et chaises)

Les règles de fonctionnement :

Une seule personne par bureau (ce sont des bureaux de deux postes que nous reconfigurons volontairement en un seul poste pour coller au contexte sanitaire dans le cadre de l’opération)
Une seule réservation par personne et par jour (sachant que nous affectons 3 bureaux distincts à l’opération) Horaires restreints : le bureau ne peut être utilisé qu’entre 9h15 et 16h45 (sans interruption)
Les contraintes d’accueil (9h00-17h00) avec check-in et check-out ainsi que celles de ménage ne nous permettent pas d’élargir ces horaires.
Jours d’accueil : uniquement du lundi au vendredi, hors jours fériés (jeudi 13 mai pour l’Ascension et Lundi 24 mai pour le Lundi de Pentecôte).

Dates : Nous proposons ce service gracieux uniquement du lundi 3 au vendredi 28 mai (nous verrons courant mai si nous l’étendons au mois de juin).Vous trouverez toutes les informations sur notre espace sur notre site Internet :https://www.lecardinal.biz/

Le Philantro Lab

Le Philanthro-Lab est le premier lieu entièrement dédié à la philanthropie, qui porte une double mission fondatrice : créer un écosystème pour développer la philanthropie et démocratiser le réflexe du don et de l’engagement auprès du plus grand nombre.

Au Philanthro-Lab, vous trouverez un coworking dédié aux acteurs de l’intérêt général, des espaces de rencontres et de conférences et un incubateur qui accompagne porteurs de projets, philanthropes et citoyens pour développer leurs projets à but non lucratif et à impact positif pour la société.

Nos espaces de travail sont réservés aux acteurs d’intérêt général (associations, fondations, fonds de dotation …), porteurs de projets comme philanthropes, qui souhaitent grandir au sein d’un écosystème riche et bienveillant.

En choisissant de résider au Philanthro-Lab, vous bénéficierez d’outils de travail exceptionnels et intégrerez une communauté animée par des valeurs de partage et d’échanges. Plus d’informations sur www.philanthro-lab.org

Pour réserver votre journée de travail, merci d’envoyer un e-mail à l’adresse [contact puis philanthro-lab.org après le signe @]pbagnpg@cuvynagueb-yno.bet[contact puis philanthro-lab.org après le signe @] en précisant :
- Nom
- Prénom
- Structure
- Adresse e-mail
- Numéro de téléphone
- Date souhaitée
- Créneau souhaité : Journée entière / Matinée / Après-midi

Les espaces de travail du Philanthro-Lab sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et se situent 13-15 rue de la Bûcherie, 75005 Paris.

Le Square

Le Square Working est un coworking situé au 3 Square Vermenouze, 75005 Paris. C’est un espace de bureaux à partager de 160m2 à l’ambiance design et chaleureux, en plein cœur du Quartier Latin. Nous aimerions que cet espace puisse permettre aux autoentrepreneurs, associations, petites entreprises de travailler dans une atmosphère conviviale et de se rencontrer, échanger, ou également collaborer sur des projets communs. Notre co-working offre plusieurs bureaux en open-space et une possibilité de louer un espace semi-privé disposant 5 bureaux.

The Office

The Office est un espace de coworking à Paris. Situé en plein cœur du quartier latin au sein d’un ancien atelier d’artiste de 180 m², il est entièrement aménagé sur deux niveaux. C'est dans cet espace que travail et détente se côtoient parfaitement. Au rez-de-chaussée, ambiance studieuse de mise avec les espaces "openspace" aménagés avec goût. Quant au sous-sol, on s'y rendra exclusivement pour un moment de relaxation ou de réunion. La cafétéria du sous-sol permet d'accéder à la machine à café, à une cuisine équipée (réfrigérateurs, micro-onde, fontaine à eau) et à une douche pour les sportifs ! The Office propose des offres flexibles et adaptées à vos emplois du temps. N’hésitez pas à nous appeler : on offre le café !

Toute les information pratique sont sur notre site : https://www.theoffice-paris.com