Canicule : la mairie du 5e vous accueille au frais
Actualité
Mise à jour le 26/05/2026
Sommaire
Une salle climatisée est ouverte aux horaires de la mairie : présentez-vous à l’accueil.
Vigilance orange canicule
La ville de Paris est actuellement placée en vigilance orange canicule par Météo France. Pour faire face à ces fortes chaleurs, la mairie du 5e arrondissement ouvre ses portes et met à disposition une salle climatisée pour offrir un espace de fraîcheur à tous les habitants.
Mairie du 5ᵉ arrondissement
21 place du Panthéon, 75005 Paris
21 place du Panthéon, 75005 Paris
- Du lundi au vendredi : 8h30 – 17h30
- Le jeudi jusqu’à 19h
- Le samedi : 9h00 – 12h00
Présentez-vous directement à l’accueil de la mairie. Aucune réservation n’est nécessaire.
Comment se protéger de la canicule
Pour limiter les risques liés aux fortes chaleurs, adoptez ces gestes simples mais essentiels :
- Hydratez-vous : Buvez de l’eau régulièrement, même sans soif.
- Limitez les sorties : Évitez de vous exposer entre 12h et 16h, période la plus chaude de la journée.
- Protégez les plus vulnérables : Si vous avez dans votre entourage des personnes âgées, malades chroniques ou isolées, prenez de leurs nouvelles, rendez-leur visite ou accompagnez-les dans un endroit frais.
- Rafraîchissez votre logement : Fermez les volets la journée et ouvrez les fenêtres la nuit pour créer des courants d’air.
Besoin d’aide ?
Si vous ou l’un de vos proches avez besoin d’assistance, contactez la mairie du 5e. Nos équipes sont à votre disposition pour vous orienter et vous accompagner.
Pour aller plus loin
Retrouvez toutes les recommandations officielles sur le site du ministère de la Santé : sante.gouv.fr
Pour ne rien manquer de l’actualité et des événement à venir, inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter du 5e arrondissement.
