Collecte des déchets alimentaires pour les particuliers au marché Port-Royal

Mise à jour le 29/01/2021
Mairie5paris site biodechets port royal
Mieux trier les déchets alimentairespermet de les valoriser sous la formede fertilisant, en tant qu’engraisnaturel, ou de biogaz, pour alimenterpar exemple des bus propres. Cenouveau geste de tri est une manièreconcrète de lutter contre le gaspillagedes ressources naturelles et delimiter nos émissions de gaz à effetde serre.
la Ville, propose désormais aux habitants du quartier Val-de-Grâce une collecte séparée de ces déchets.
Avec un justificatif de domicile, les habitants ont pu récupérer un bioseau et un rouleau de 30 sacs compostables. Depuis le 26 janvier, des bacs de collecte des déchets alimentaires sont installés chaque jour de marché au 84 et face au 91 boulevard de Port-Royal.

Les déchets autorisés sont :

• Les restes et les préparations de repas qu’ils soient de nature végétale ou animale (épluchures, os, restes de viandes, coquilles etc.).
• Les produits alimentaires périmés sans leurs emballages.
• Les sachets de thé et les filtres à café s’ils sont en papier.
• Mouchoirs, essuie-tout, boîtes d’œufs en carton afin d’absorber les jus et d’éviter les mauvaises odeurs.
Biodéchets paris5 fberthout
Distribution du bioseau ce matin devant l’école du 250 Saint Jacques pour la collecte des déchets alimentaires des particuliers, désormais mise en place sur le marché Port Royal. Toutes les informations sur le marché les samedi 30/01 et 06/02

Ce contenu est hébergé par platform.twitter.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation