Ville de Paris

Évènement

Conférence Afis - Glyphosate - Santé, Environnement, Agronomie - jeudi 2 février 2023

Mise à jour le 18/01/2023
La mairie du 5ème arrondissement de Paris et l’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS) vous proposent le jeudi 2 février à 18h45, en salle des Fêtes de la mairie, une conférence sur : Glyphosate - Santé, Environnement, Agronomie : Comment s'y retrouver ?

Glyphosate - Santé, Environnement, Agronomie : Comment s'y retrouver ?

Le glyphosate est au centre de polémiques médiatiques et de débats d'experts depuis de nombreuses années. Notamment, l'impact de son usage sur la santé et l'environnement font l'objet de communications contradictoires.
Comment peut-on s'y retrouver ? A qui faire confiance ? La conférence se donne pour but d'aider chacun à exercer son esprit critique sur ces sujets et à décoder certaines stratégies de communications trompeuses.
Par Hervé le Bars, Ingénieur, salarié d'une entreprise de logiciel et matériel informatique, membre du conseil d'administration de l'Afis et du comité de rédaction de la revue Science & pseudo-sciences.
La conférence est organisée par l'Association Française pour l'Information Scientifique et hébergée par la mairie du 5ième arrondissement de Paris.
Entrée libre dans la limite des places disponibles — Inscription obligatoire sur Eventbrite

Pour toute information complémentaire adressez-vous par mail à pbasrerapr.vqs@nsvf.bet[conference.idf puis afis.org après le signe @]

Crédit photo : Afis Science