Exposition Couleurs du Viêt Nam - 21 juin au 15 juillet

Mise à jour le 08/06/2023
L’exposition « Couleurs du Viêt Nam » se déroulera du jeudi 21 juin au samedi 15 juillet en salle Capitant.
Du 21 juin au 15 juillet, l’exposition Couleurs du Viêt Nam offrira aux visiteurs une occasion unique de découvrir la place importante et originale des peintres modernes et contemporains vietnamiens.
Inspirés de la vie quotidienne, célébrant la vie paysanne ou la reconstruction, les artistes retracent dans leurs tableaux et peintures chacun une histoire du Viet Nam qui apparaît à chaque fois sous ses différents aspects, vivant, paisible et inspiré.
L’art moderne du Vietnam, issu de la création de l’École des Beaux-Arts d’Indochine au début du 20e siècle a ouvert la voie à un style d'art spécifiquement vietnamien qui connaît dans les années 1930, son âge d’or. Avec le développement économique et politique du pays, la créativité et la vitalité artistique ne se sont pas démenties, confirmées par l’importance de l’art contemporain vietnamien sur la scène internationale.
L’exposition célébrera le 50e anniversaire des relations diplomatiques et le 10e anniversaire du partenariat stratégique entre la France et le Vietnam.
Son commissariat est assuré par Philippe Charlier, directeur du Département de la recherche et de l’enseignement au musée du quai Branly - Jacques Chirac (Paris).
L'exposition sera ouverte en entrée libre du 21 juin au 15 juillet 2023 :
- du lundi au samedi (sauf jeudi) de 11h à 18h
- jeudi de 11h à 19h