Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 30/05/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Exposition « Êtres mutants d’après le comte de Buffon » – 4 au 24 mai – Enrique Cavestany

Mise à jour le 30/05/2023
L’exposition « Êtres mutants d’après le comte de Buffon » par Enrique Cavestany se déroulera du jeudi 4 mai au mercredi 24 mai en salle Capitant.
Les êtres mutants sont des créatures qui se nichent dans les merveilleuses descriptions de l’Histoire Naturelle, générale et particulière, avec la description du Cabinet du Roi du Comte de Buffon 1749-1804). Entre les mains de l’artiste espagnol Enrique Cavestany, ces créatures déconcertent ; elles trouvent des formes, des regards et des postures taxidermiques, puis elles sont décrites et cataloguées, pour faire partie d’une famille et donner ainsi « un sens au désordre ».
Les êtres mutants, avec ironie, tendresse et une bonne dose d’humour nous rappellent le caractère fragile des certitudes, les limites de notre contrôle face au chaos.. Tout ceci, dans une époque, la nôtre, marquée par l’incertitude, et qui est – n’en doutons pas – la matière première de l’art.
L'exposition sera ouverte en entrée libre du jeudi 4 au mercredi 24 mai 2023 :
- du lundi au samedi (sauf jeudi) de 11h à 18h
- le jeudi de 11h à 19h