Exposition "Goudji à Paris" - 19 octobre au 26 novembre

Mise à jour le 13/11/2023
L’exposition « Goudji à Paris » se déroulera du jeudi 19 octobre au dimanche 26 novembre en salle des Fêtes de la mairie.
La Mairie du 5e arrondissement est heureuse d’accueillir du 19 octobre au 26 novembre 2023 en collaboration avec l’association « L’Art Sacré II », cette première grande rétrospective parisienne consacrée à l’artiste Goudji, qui comblera les amateurs d’art comme les admirateurs de ce brillant artiste.
Né à Borjomi, c’est à son arrivée à Paris en 1974 qu’il réalise son rêve et crée des objets décoratifs en métaux précieux pour des galeries d’art. Sculpteur de formation, il façonne des pièces uniques sans jamais utiliser de procédés permettant la reproduction de l’œuvre à l’identique.
Orfèvre avant tout, il ne travaille que les métaux précieux. Sa technique unique de repoussé à la main et au marteau, à partir d’une mince feuille de métal, interdit toute reproduction à l’identique.
Allant de la création de pièces de formes à celle de pièces liturgiques, ou encore celle de bijoux à celle d’épées pour des académiciens, Goudji est l’auteur de chatoyants chefs d’œuvre d’orfèvrerie, et s’inscrit comme une incontournable référence à la production artistique contemporaine.
Ses œuvres sont d’ailleurs l’objet de grandes expositions personnelles dans des galeries d’art ou des musées en France ainsi qu’à l’étranger.
Du 19 octobre au 26 novembre 2023
du lundi au samedi de 11h à 17h