Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Exposition : "Pierre Gaste, peintre de la nature" - 19 octobre - 19 novembre 2022

Mise à jour le 27/03/2023
Du 19 octobre au 19 novembre 2022, la mairie du 5e accueillera en salle des Fêtes, lundi au samedi de 11h à 18h et le jeudi de 11h à 19h30, une exposition exceptionnelle : "Pierre Gaste, peintre de la nature".
Venez admirer cette exposition du lundi au samedi de 11h à 18h et le jeudi de 11h à 19h30.
Une quarantaine de toiles et de dessins à la mine de plomb dévoilés au regard et à l’émotion sera exposées. « La peinture, ça pense » écrivait Daniel Arasse, confrontant la pensée intime de la peinture avec l’énoncé « je pense que… » de l’invité à voir. Et justement, que va découvrir l’invité à voir dans la peinture de Pierre Gaste ? « Une œuvre méditative et contemplative ouvrant une brèche énorme dans le sensible » évoquait Henri-Alexis Baatsch. Regarder la peinture de Pierre Gaste, c'est entreprendre d'écouter son silence et reconnaître que les mots qui veulent en rendre compte n'atteindront jamais « ce qui pense en elle ». Pierre Gaste nous introduit dans un monde de natures mortes par rêverie en explorant l’intériorité de notre quête d’infini. Une œuvre que Michèle Cointe et Emmanuel Homand, à l’origine de l’exposition, ont eu à cœur non seulement de révéler aux regards mais à la pensée.
Crédit photo : Mairie du 5e