Exposition Portraits de Bouquinistes - Alain Cornu

Mise à jour le 16/05/2023
Découvrez l'exposition "Portraits de bouquinistes" sur les grilles de l'église Saint-Médard.
C'est au milieu du XVIe siècle, sur les berges de la Seine en contrebas du quartier latin et des universités partenaires, qu'apparaissent les premiers bouquinistes. Ils sont aujourd'hui 230 à perpétuer cette institution unique au monde.
Le photographe Alain Cornu a portraituré l'ensemble de la profession sur la période 2021-2022.Ce regard d'artiste sur un métier vieux de 450 ans et dont l'avenir demeure incertain face aux mutations de la société constitue un témoignage unique. C'est une sélection de 11 de ces portraits qui est présentée sur les grilles de l'église Saint-Médard.
L'inauguration aura lieu vendredi 26 mai à 18h30 au square Saint-Médard.
Crédit photo : Mairie du 5e arrondissement