Festival Quartier du Livre – 31 mai au 7 juin

Mise à jour le 15/05/2023
Le 8e Festival Quartier du Livre aura lieu du mercredi 31 mai au mercredi 7 juin 2023. Marrainé par Marie Darrieussecq a pour thème « Voyage, voyages ».
L’identité du 5e arrondissement s’est forgée au contact de la culture et la littérature. C’est sur la Montagne Sainte-Geneviève, berceau de l’Université, qu’est né le premier livre imprimé de France. Aujourd’hui, notre arrondissement concentre encore le plus grand nombre de librairies et de maisons d’éditions de la capitale. Afin de valoriser ce lien unique, c’est tout un arrondissement qui va vivre au rythme de l’écrit pendant le Festival Quartier du Livre dont le thème cette année est « Voyage, voyages ».
Du 31 mai au 7 juin, les amoureux des mots seront comblés avec plus de 200 événements littéraires organisés dans tout le 5e : librairies, maisons d’éditions, université, commerces, établissements scolaires, mairie, et bien sûr nos bibliothèques. Laissez-vous entraîner dans cette grande fête du livre ouverte à tous et entièrement gratuite.
Pour ne manquer aucune de ces activités culturelles et éducatives intéressantes, retrouvez le programme complet ici.
À un âge en proie au bouillonnement et aux soubresauts et alors que nous sommes si profondément ancrés dans l’histoire de notre pays, il semble presque nécessaire de prendre du recul, le temps d’une semaine. Découvrir, apprendre, comprendre. Notre voyage n’est pas que géographique, il s’agit également de chercher en soi la volonté de changer. Pour nous accompagner sur ce chemin, le marrainage de Marie Darrieussecq nous prouve qu’apprendre est une richesse.
Crédit photo : Mairie du 5e arrondissement de Paris