Formation aux gestes de premiers secours - le 27 avril et le 4 mai 2024

Mise à jour le 26/04/2024
Revenir en haut
Apprenez les gestes de premiers secours gratuitement à la mairie du 5e le 27 avril et le 4 mai.
La mairie du 5e vous accueille samedi 27 avril et samedi 4 mai pour des formations gratuites aux premiers secours. Ces formations sont accessibles dès 10 ans sur inscription.
« Paris qui sauve » permet d'apprendre gratuitement les gestes de premiers secours. L'objectif est de former chaque année entre 12 à 15 000 Parisiens à ces gestes de premiers secours qui peuvent être vitaux. Les formations sont organisées avec l'appui de la Croix-Rouge française, de la Protection Civile Paris Seine, des associations agréées de sécurité civile et de la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris (BSPP).

S'inscrire une session

Les sessions de formation aux gestes qui sauvent d'une durée de deux heures sont proposées les samedis 27 avril et 4 mai 2024. Ces sessions sont gratuites, sur inscription, et ouvertes à tous dès l’âge de 10 ans.
Chaque session dure deux heures et permet d'obtenir une attestation par le formateur conformément au modèle établi par le ministre chargé de la sécurité civile.

En cas de difficultés pour s'inscrire, vous pouvez contacter l'équipe de Paris qui sauve au 01 43 47 77 08 ou par courriel : [paris-qui-sauve puis paris.fr après le signe @]cnevf-dhv-fnhir@cnevf.se[paris-qui-sauve puis paris.fr après le signe @]