Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

La célébration de fin d'Année 26 juin 2022 par l'école des Jeunes Pousses

Mise à jour le 27/03/2023
Revenir en haut
Dimanche 26 juin 2022 l'école des Jeunes Pousses présente son spectacle de fin d'année en salle des fêtes de la mairie.
Notre École
Créée en 2018, l'École des Jeunes Pousses accompagne toutes les familles avec des ressources éducatives de qualité, en ligne et hors ligne.
Nos cours sont conçus avec une pédagogie innovante, pour des enfants de 5 à 15 ans.
Pour des enfants sinophones qui apprennent le chinois comme langue d'héritage, nous utilisons des manuels d’apprentissage conçus sur mesure pour les enfants chinois à l’étranger, par Dr. Ma Liping de l’Université de Stanford. L’enseignement heuristique de l’interaction et du dialogue en classe garantit une participation totale des élèves. Pour des enfants qui apprennent le chinois comme langue étrangère, nos professeurs respectent les particularités de chaque enfant et accompagnent chaque famille pour leur trouver la méthode d’apprentissage et le rythme qui leur conviennent le mieux. Nos cours de Social Emotional Learning (SEL) ont pour objectif principal de permettre aux enfants d’apprendre à « bien s’entendre avec soi-même, s’entendre avec les autres et s’entendre avec la société ». Nos cours d'anglais sont basés sur des projets et des activités de groupe, et se déroulent dans une atmosphère de classe positive et efficace. Nos cours de musique " I Got music" initient les enfants au chant et rythme à travers des styles différents de musiques du monde entier, leur donnent le goût d'aimer la musique et l'envie de jouer avec la musique.
Notre Chœur
Notre chorale "le Chœur d'enfant Jeunes Pousses" a été fondée en 2021, sous la direction de Tingting. Elle accueille des enfants de 6 à 15 ans. Les enfants chantent en chinois, français, anglais et d'autres langues. Ils répètent une fois par semaine. Le répertoire leur permet de découvrir leur voix et l'harmonie musicale tout en approfondissant la culture musicale chinoise et la connaissance de chansons folkloriques du monde.
La célébration de fin d'année du 26 juin
Pendant la célébration de fin d'année du 26 juin, les enfants de l'école et de la chorale présenteront des poèmes lus en chinois et des chansons en chinois, anglais et français. Nous fêterons la fin d'année avec de la joie et l'esprit positif qui nous tient à cœur dans notre éducation.
Retrouvez toutes les informations sur : https://ecoledesjeunespousses.org/
Crédit photo : Ecoles des jeunes pousses

Programme