La Cuisine du 5e ! Un atelier pour les étudiants
Dossier
Mise à jour le 24/09/2025

Sommaire
Avec un tout petit budget, cuisinez malin, déjeunez gourmand à la mairie du 5e !
Parce qu’apprendre à bien manger, c’est aussi apprendre à mieux vivre, et que la bonne alimentation est essentielle pour étudier correctement, la Mairie du 5e arrondissement a lancé en partenariat avec Nathalie George en février dernier « La Cuisine du 5e », c’est un cycle d’ateliers culinaires gratuits à destination des étudiants.
Un rendez-vous culinaire animé par Nathalie George
Chaque mois, au bar de la Mairie du 5e, les étudiants se retrouvent autour de Nathalie George, autrice à succès de La Cuisine du 6e étage, reconnue pour ses recettes simples, économiques mais toujours savoureuses. Forte de vingt ans passés à cuisiner dans une chambre de bonne de 6,5 m², elle partage aujourd’hui avec passion son savoir-faire et son bon sens culinaire auprès des jeunes du Quartier Latin.
Cuisiner pour moins de 3 euros avec des produits frais, tel est le défi relevé à chaque séance. Pommes de terre, œufs, lentilles, sardines, thon : Nathalie George part de quelques « aliments mères » pour imaginer des recettes déclinables, nourrissantes, faciles à refaire chez soi, même avec peu de matériel. Au-delà de la cuisine, ces ateliers sont une école de vie, où se tissent des liens intergénérationnels, et où se transmettent les plaisirs de recevoir et de partager.
Reprise des ateliers à la rentrée !
La Cuisine du 5e reprendra en septembre 2025. Un rendez-vous mensuel attendu, dans un arrondissement peuplé de jeunes étudiants, que Nathalie George dit aimer pour leur énergie et leur curiosité.
« Pas de pouvoir d’achat, mais pouvoir de vivre. Faire mieux avec moins. Tout cela est possible. » – Nathalie George
Tu es étudiant dans l’arrondissement et tu souhaites apprendre à mieux cuisiner sans dépasser ton budget ? Inscris toi au prochain atelier !
-
15 novembre
-
13 décembre 2025
-
10 janvier 2026
-
7 février
-
7 mars
Informations et inscriptions : [lacuisinedu5e puis paris.fr après le signe @]ynphvfvarqh5r@cnevf.se[lacuisinedu5e puis paris.fr après le signe @]