Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

La Dictée pour Tous - #JamaisSansElles

Mise à jour le 27/03/2023
Samedi 9 octobre 2021 de 16h à 19h
Les associations #JamaisSansElles et Force des mixités organisent en partenariat avec la Mairie du 5e, la Dictée #JamaisSansElles, un concours ouvert à toutes et tous où seront lus des textes d’auteurs femmes.
La dictée commencera à 16 heures (et non 15 heures)
En raison d'un événement au Panthéon le jour même, la remise des prix aura lieu à la mairie du 5e arrondissement à 18 heures. La dictée est, elle, décalée à 16 heures.
#JamaisSansElles, association basée dans le 5e, co-présidée par Tatiana F-Salomon et Xavier Alberti, agit en faveur de la mixité dans tous les domaines de la société. L’association Force des mixités, présidée par Abdellah Boudour est basée à Argenteuil, organise partout en France des « dictées des cités » afin de valoriser la langue et la littérature françaises dans les quartiers populaires.
« La Dictée pour Tous » est intergénérationnelle, elle rassemble des élèves de primaire, collégiens, lycéens, adultes autour de la langue française sous le thème de la citoyenneté. Le concept est décliné à l’international. Elle permet à tous les Français de se retrouver autour d’un exercice de lettres.
Cette manifestation contribue à la lutte contre l’illettrisme et œuvre pour l’égalité femmes/hommes, l’égalité des chances en fédérant la population autour du patrimoine linguistique et en incitant la jeunesse à l’engagement social.
INSCRIPTION OBLIGATOIRE

par e-mail [forcedesmixites puis gmail.com après le signe @]sbeprqrfzvkvgrf@tznvy.pbz[forcedesmixites puis gmail.com après le signe @] ou sur eventbrite

Crédit photo : Mairie du 5e