Le Café littéraire du 5e - "La grille du Palazzetto" par Macha Méril - 5 décembre 2023

Mise à jour le 24/11/2023
Le prochain Café littéraire aura lieu mardi 5 décembre 2023 à 15h en Salle des Mariages.

Florence Berthout, Maire du 5e, est heureuse de vous convier à la présentation par Macha Méril de son livre "La grille du Palazzetto".
« Je ne supportais plus la vie avec toi. Il me fallait respirer ailleurs, t’oublier, oublier Venise, oublier notre tristesse. Il me fallait le cinéma, celui que tu détestes, celui qui brûle, qui court, celui qui ne veut rien dire mais qui donne l’ivresse, l’argent et la vie. Sans ce carré de toile où je me vois projetée, agrandie, je n’existe pas…
Dès que je suis entrée au palazzetto, j’ai su que tu m’aimais encore. J’ai su que ce film me sauverait. Que tu m’attendais. Mais j’ai la tête dure. Il a fallu que je me heurte une dernière fois à tous mes fantasmes, comme un papillon de nuit contre un abat-jour éteint. »
Un film doit se tourner à Venise, dirigé par un célèbre metteur en scène italien. Une adaptation moderne d’Othello. Avec une grande actrice française, capricieuse, qui joue là sa carrière et sa vie. Entourée de flatteurs, elle n’est sûre de personne, ne croit plus qu’aux émotions extrêmes. Même le danger inhérent à ce métier cruel et enivrant ne lui suffit plus. Quelle sera l’issue de ce déchaînement de rivalité amoureuse et professionnelle ? Un roman inspiré par le destin tragique de stars telles que Martine Carol, Jean Seberg et Romy Schneider.
  • Mairie du 5e - Salle des Mariages
  • Mardi 5 décembre 2023- 15h
  • Inscription par mail à [cabma05-invitations puis paris.fr après le signe @]pnozn05-vaivgngvbaf@cnevf.se[cabma05-invitations puis paris.fr après le signe @]

Crédit photo : Mairie du 5e