Ville de Paris

Le Musée numérique du 5e

Mise à jour le 19/04/2022
Le programme Micro-Folies a pour objectif de permettre un accès à la culture pour tous en proposant gratuitement des contenus culturels, ludiques et technologiques.

Qu'est-ce que le Musée numérique?

La Micro-Folie est articulée autour du Musée numérique, réunissant plusieurs milliers de chefs d’œuvre de nombreuses institutions et Musées, nationaux et internationaux. Cette galerie d’art numérique est une offre culturelle inédite. En visite libre ou en mode conférencier, le Musée numérique est particulièrement adapté aux parcours d’éducation artistique et culturelle.
Dans cet esprit de médiation culturelle, le Musée numérique du 5e accueille notamment lors
de créneaux réservés :
- familles du centre LIMA (Lieu de Mise à l’Abri), situé dans le 5e arrondissement
- femmes à la rue accueillies par le Foyer Geneviève de Gaulle-Anthonioz de la mairie du 5e
- personnes en grande précarité suivies par l’Association Cœur du Cinq
- élèves des écoles maternelles et élémentaires du 5e arrondissement
- lycéens de l’association "Réussir en Île-de-France".
En plus des visites en mode conférence destinées aux associations sociales et solidaires le mardi et aux scolaires le jeudi, le musée numérique ouvre ses portes le mercredi de 15 à 17h en mode « libre » pour le grand public !

Mardi après-midi : réservé aux associations sociales et solidaires.
Mercredi après-midi : atelier découverte d'une heure en groupe ou visite libre.
Jeudi après-midi : ouverture aux groupes scolaires.
Lieu : Agora Jacqueline De Romilly; 21, place du Panthéon 75005

Inscription / réservation : znguvyqr.qnezntanp@cnevf.se[mathilde.darmagnac puis paris.fr après le signe @]

Mairie 5