Conférence « Métiers du Livre » - Mardi 30 mai 2023

Mise à jour le 22/05/2023
La Mairie du 5ème arrondissement, en partenariat avec la Mission Locale, Pôle Emploi et l’OPCO-EP organisent le Mardi 30 mai prochain une conférence "autour d'un métier" sur le thème des Métiers du Livre.
Cette conférence est à destination des jeunes et moins jeunes qui souhaitent mieux connaitre cette filière de métiers de passion.
Organisée en prélude au festival Quartier du livre 2023, cette rencontre aura lieu le Mardi 30 mai de 10h00 à 12h00 en salle des Mariages (ouverture des portes à 9h45).
Vous cherchez votre voie ou à vous réorienter ? Nous vous proposons de venir rencontrer des professionnels qui témoigneront de leur carrière, de l’évolution de ces métiers, de l’impact du numérique.
Les conseillers de la Mission Locale, OPCO EP et Pôle Emploi seront aussi présents pour échanger sur vos projets, possibilités de formations ou encore lieu d’information comme le Centre de Documentation de Métiers du Livre de la bibliothèque Buffon dans le 5ème.
Mode d'inscription : A travers l’un de nos partenaires, par email à [emploisoleil puis missionlocaledeparis.fr après le signe @]rzcybvfbyrvy@zvffvbaybpnyrqrcnevf.se[emploisoleil puis missionlocaledeparis.fr après le signe @] ou, si vous êtes lycéen, venir directement à la mairie où vous pourrez nous laisser vos coordonnées.