Mise en aire piétonne des rues Boutebrie et Parcheminerie

Mise à jour le 01/12/2020
rues aux écoles
Mise en aire piétonne des rues Boutebrie et Parcheminerie aux abords de l’école 28 Saint-Jacques, 8 décembre
À la suite du succès du dispositif « Rue aux écoles » mis en place rue des Lyonnais et rue de l’Arbalète, la maire du 5e, Florence Berthout, a obtenu la mise en aire piétonne des rues Boutebrie et Parcheminerie afin que riverains, parents et enfants bénéficient d’un espace public plus sûr, plus calme et moins pollué aux abords de l’école du 28 rue Saint-Jacques.
Les livraisons seront maintenues dans ces rues, ainsi que l’accès pour les riverains et les véhicules d’urgence. Les places de stationnement seront neutralisées et les ancrages vélos augmentés. Suite à un vœu déposé par la maire du 5e et repris en Conseil de Paris, les places de stationnement PMR seront maintenues.

Les réunions publiques n’étant pas conseillées dans les conditions sanitaires actuelles, Florence Berthout et Édouard Civel, 1er adjoint, vous invitent à envoyer vos suggestions par email à [rue.aux.ecoles.paris5 puis gmail.com après le signe @]ehr.nhk.rpbyrf.cnevf5@tznvy.pbz[rue.aux.ecoles.paris5 puis gmail.com après le signe @]

Suite à cette consultation, la mairie du 5 fera des propositions complémentaires pour l’aménagement de ces rues.