Une conférence sur la santé mentale des aidants à la Mairie du 5e
Évènement
Mise à jour le 23/04/2025

Dans le cadre du mois de la santé mentale, l'Autonomie Paris Saint-Jacques / Maison des Aînés et des Aidants (M2A) a le plaisir de vous inviter à une conférence spéciale dédiée à la santé mentale des aidants.
Cet événement se tiendra le mardi 29 avril de 14h à 16h à la Maison des Aidants, située dans l'enceinte de la Mairie du 5e arrondissement de Paris.
📅 mardi 29 avril
⏰ de 14h à 16h
📍 Mairie du 5e, Paris à la Maison des Aidants
🏛 21 place du Panthéon, 75005 Paris
⏰ de 14h à 16h
📍 Mairie du 5e, Paris à la Maison des Aidants
🏛 21 place du Panthéon, 75005 Paris
Au programme :
-
Des témoignages inspirants : Véronique Menanteau, autrice de "Pour le meilleur et pour le pire - Quand l'accident brise deux vies", partagera son expérience et ses réflexions sur le rôle d'aidant.
-
Plusieurs experts pour vous éclairer sur le sujet : Bénédicte Chenu, pair aidante famille au GHU Paris psychiatrie & neurosciences et formatrice au programme de psychopédagogie Take a BREF - CLAP, ainsi qu'Annie, bénévole à l'Unafam, apporteront leurs éclairages et conseils.
-
Des ressources pour les aidants : Découvrez différentes ressources et initiatives, telles que la Plateforme d'accompagnement et de répit, conçues pour améliorer le quotidien des aidants.
L'entrée est libre et sans inscription préalable.

Credit
Autonomie Paris Saint-Jacques