Ouvrir la recherche
Actualité

Campagne de vaccination dans le 5e

Mise à jour le 15/02/2021
Après le démarrage de la vaccination à l’EPHAD du Jardin des Plantes, la vaccination contre la Covid-19 s’accélère et a commencé dans le 5e le lundi 18 janvier pour les publics prioritaires. C’est le centre COVID, hébergé dans la mairie, qui est devenu le centre de référence pour la vaccination dans le 5e après autorisation de l’ARS et de la Préfecture de Police.
Comme partout en France, ce centre accueille pour le moment exclusivement :
• Les personnes de +75 ans
• Les personnes ayant de graves comorbidités (liste à retrouver sur le site du Ministère de la Santé) et avec ordonnance médicale
• Le personnel soignant de +50 ans ou ayant des comorbidités
La prise de RDV au niveau parisien est centralisée sur internet via Doctolib ou par téléphone au 3975.
C’est les vaccins Pfizer-BioNTech et de Moderna qui sont innoculés et qui nécessitent 2 injections à 4 semaines d’intervalle.
Créneaux de vaccination complets
Vous êtes nombreux, parmi les publics prioritaires, à n'avoir pas pu obtenir de rendez-vous prochainement à Paris. Les créneaux sont complets pour le moment.

A Paris, les rendez-vous sont ouverts sur la base du nombre de doses du vaccin garanties par l'Agence régionale de santé : 10 000 doses / semaine actuellement. Ce niveau a été atteint.

Pour l'heure, les prochaines semaines sont complètes, afin de garantir les deux injections à chaque patient. Dès que de nouvelles possibilités seront ouvertes, elles vous seront proposées et annoncées.
Par ailleurs, le centre de dépistage reste ouvert aux horaires habituels (9h-12h30 et 14h-17h30) pour les tests PCR si vous êtes symptomatiques ou cas contact, sur RDV au 01 56 81 73 35.
Retrouvez toutes les informations sur la vaccination à Paris sur : https://www.paris.fr/pages/vaccination-paris-covid-19-16428

Création d’une instance de coordination de la crise du Covid dans le 5e

Les élus et les soignants de l’arrondissement sont mobilisés depuis le début de la crise sanitaire pour lutter contre la propagation du virus. En lien avec la Villede Paris, Florence Berthout, Maire du 5e, Nazan Erol, adjointe à la santé, et l’ensemble des acteurs de la santé de l’arrondissement se sont réunis le 15 janvier pour lancer l’instance de coordination COVID afin de partager les informations et de préparer la gestion de la crise des prochaines semaines.

Ce contenu est hébergé par twitter.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations