Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 21/09/2022, il est possible que son contenu soit obsolète.

Végétalisation de la rue de l'Arbalète - été 2021

Mise à jour le 21/09/2022
Après avoir été transformée en "rue aux écoles", la rue de l'Arbalète fera peau neuve au 3e trimestre 2021
Des jardinières pleine terre seront aménagées sur 230m2 avec, au fil des saisons: muscaris, cyclamens, groseilliers des Alpes, heuchères, narcisses, népétas…
En novembre, neuf arbres seront plantés dont des poiriers à fleurs "Chanticleer" et des pommiers à feuilles trilobées.
Pour faciliter les mobilités douces, 43 arceaux vélos seront installés dans la rue.
Vos enfants ont choisi!
Sollicités par la mairie du 5e, les enfants ont plébiscité ces six marquages au sol ludiques et colorés:
marquages sol rue Arbalète
Crédit photo : Mairie05Paris
Afin d'empêcher l'accès des véhicules extérieurs, une barrière pivotante sera installée à l'entrée de la rue de l'Arbalète, du côté de la rue Berthollet.
Les livreurs, taxis et VTC pourront traverser la rue ainsi que les riverains pour des déposes ponctuelles.
Plan rue Arbalète
Crédit photo : Mairie05Paris

Pour toute question et remarque, écrivez-nous: [contactmairie05 puis paris.fr après le signe @]pbagnpgznvevr05@cnevf.se[contactmairie05 puis paris.fr après le signe @]