Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 18/04/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.

Formation sur le lombricompostage individuel, mercredi 27 mars 2024

Mise à jour le 18/04/2024
Revenir en haut
16% des déchets des parisiens sont alimentaires alors pourquoi ne pas composter à la place de jeter ? Si vous vivez en appartement et que vous n’avez pas de composteur en pied d'immeuble ou de quartier à proximité, vous pouvez optez pour un lombricomposteur individuel.
Vous vivez en appartement et vous n'avez pas de composteur collectif dans votre résidence ou de composteur de quartier à proximité? Vous pouvez composter chez vous, grâce au lombricomposteur individuel, qui va produire de l'engrais pour vos plantes d'intérieur et celles de votre balcon.

Comment ça marche ?

La mairie du 5e organise une formation pour utiliser et bien gérer un lombricomposteur:

le mercredi 27 mars 2024 à 18h30 en salle Pierrotet
Inscriptions obligatoires via ce lien
Pour tout savoir sur le compostage à Paris, vous pouvez consulter l'article dédié sur Paris.fr.
Attention, un lombricomposteur contient des êtres vivants. En cas d’absence supérieure à quatre semaines, demandez à un voisin ou à un proche de venir nourrir les vers. Aussi, les vers sont sensibles à la température : ils craignent le gel et les températures supérieures à 35°. Il faudra donc veiller à placer votre lombricomposteur dans un environnement adapté, idéalement entre 17°C et 25°C (cuisine, balcon, cave, garage… selon la saison).Enfin, le maître composteur vous donnera toutes les explications nécessaires mais sachez déjà qu’il faut éviter toute protéine animale (viande, poisson, laitage), pain, pâtes, riz, agrumes et déchets verts de jardin.
Seules les personnes ayant suivi la formation pourront retirer leur lombricomposteur en mairie.