Ouvrir la recherche
Actualité

Inscrire son association sur le portail SIMPA

Mise à jour le 19/06/2017

Le portail SIMPA

La Ville de Paris met désormais à la disposition des associations loi 1901 le portail « SIMPA ».

Ce Système d'Information Multiservices des Partenaires Associatifs, vous permet de bénéficier gratuitement du référencement de votre association sur Paris.fr, sur le site Internet de la Mairie du 5e et sur les sites des mairies d'arrondissement de votre choix.

Se référencer, pourquoi ?

Le référencement sur SIMPA permet à l'association de :
> S'inscrire à l'annuaire général des associations parisiennes via la création d'une page aux couleurs de l'association avec le descriptif de l'activité et une illustration. L'association peut également modifier à tout moment les informations la concernant et garantir ainsi aux internautes une information exacte.
> Faciliter ses démarches administratives en mettant en ligne les documents relatifs à l'association. Tous les services de la Ville ayant accès aux documents déposés dans « SIMPA », l'association n'aura plus à fournir en plusieurs exemplaires les « pièces justificatives » exigées pour toutes ses démarches.
> Simplifier le processus de demande de subvention grâce à l'inscription via Internet.
> Accéder plus facilement aux services en ligne proposés par la Ville, notamment la demande de créneaux sportifs.

Se référencer, comment ?

Pour bénéficier gratuitement du référencement de votre association sur Paris.fr, créez un compte SIMPA en renseignant toutes les informations administratives nécessaires :
Rubrique : Paris.fr > associations > associations : effectuez vos démarches en ligne
Une fois votre inscription validée (2 jours ouvrables), vous serez automatiquement référencé dans l'annuaire.
Vous pouvez également prendre contact avec la Maison des associations (MDA) de l'arrondissement si vous souhaitez être aidé dans vos démarches (mise à disposition d'un scanner, d'un accès internet…).
Afin d'offrir aux internautes une information de qualité et toujours actualisée, la Mairie du 5e s'associe pleinement à cette démarche. Les associations devront être obligatoirement inscrites sur SIMPA pour pouvoir être référencées sur le site Internet www.mairie5.paris.f.