Bilan de mandat : ce que nous avons accompli ensemble
Actualité
Mise à jour le 03/07/2025

Sommaire
Préserver notre patrimoine et notre esprit village, tout en relevant les défis contemporains. Grâce à vous, nous faisons du 5e un lieu où il fait bon vivre, plus vert et solidaire.
Demandez le journal !

Crédit photo :
Mairie du 5
Un mandat construit avec vous, pour vous
En 2014, vous m’avez fait l’honneur de m’élire maire du 5e, en poursuivant une tradition d’engagement local et de proximité fort pour défendre l’identité et la singularité de notre arrondissement. Chaque jour, je m’engage avec conviction pour une Mairie utile, solidaire et proche de chacun d’entre vous.

De gauche à droite : Violaine Hacke, Corinne Gabadou, Edouard Civel, Florence Berthout, Pierre Casanova, Carole Hoogstoël, Nazan Erol et Benjamin Isare
Crédit photo :
Mairie du 5
Grâce à votre confiance renouvelée en 2020, je poursuis mon travail pour préserver son patrimoine exceptionnel, son esprit village et son identité culturelle, malgré les errements de la majorité municipale qui n’a pas été au rendez-vous pour recruter les personnels dans les crèches, pour garantir des logements aux familles parisiennes, le tout avec une gestion calamiteuse de nos impôts.
Nous le transformons également à vos côtés pour l’adapter aux grands défis et en faire un lieu où l’on peut grandir, vivre et vieillir sereinement, quel que soit son âge, sa situation familiale ou ses moyens. Rue par rue, cour d’école par cour d’école, nous avons engagé une transition écologique concrète et pragmatique : moins de bitume, plus de nature !
Dans le 5e, la mairie n’est pas qu’un service administratif : c’est une maison pour tous, ouverte sur la ville, un lieu où les familles, les aidants, les femmes victimes de violences, les personnes isolées, trouvent une écoute et des réponses. Je suis fière de notre Mairie, unique à Paris.
Enfin, vous le savez, le maire d’arrondissement ne peut pas tout. J’ai toujours cherché à être pragmatique, à travailler dans le sens de l’intérêt général, en défendant notre arrondissement et ses habitants. Je m’efforce d’être la maire de tous, présente sur le terrain avec mon équipe que je remercie pour son engagement.
Parce que le maire est l’élu en lequel nous plaçons le plus notre confiance, je resterai fidèle à la méthode que je fais mienne : celle de la proximité, de la disponibilité et de l’écoute. Je m’efforce de répondre personnellement à chacune de vos sollicitations.
Ce mandat, nous l’avons construit avec vous et pour vous. Je suis fière de vous présenter ce bilan qui témoigne de mon engagement continu à vos côtés.

Crédit photo :
Mairie du 5