Cinq Magazine, juillet 2021

Mise à jour le 15/07/2021
Le nouveau numéro de Cinq Magazine, votre journal municipal vient de paraître !

Édito de Florence Berthout

L’année scolaire s’achève et les beaux jours qui reviennent nous invitent à sortir, à retrouver nos proches, nos commerçants, et à nous ressourcer.
Les 50 ans de la radio FIP aux Arènes de Lutèce à l’occasion de la Fête de la musique nous ont donné un avant-goût de cet esprit de fête et de convivialité dont nous avons tant besoin.
La vaccination, particulièrement efficace dans le 5e avec 40 000 premières injections réalisées, nous permet d’aborder plus sereinement l’avenir. La vigilance doit rester cependant de vigueur afin que l’épidémie ne reparte pas. Je prendrai comme maire des initiatives en ce sens. Dès septembre, des purificateurs d’air seront ainsi installés dans les écoles maternelles et élémentaires de l’arrondissement.
Si pour beaucoup, l’été est l’occasion de quitter la Capitale, ceux qui restent dans notre quartier pourront profiter des lieux de culture qui sont ouverts : théâtres, musées et cinémas d’art et essai, si bien représentés dans notre arrondissement.
Les Estivales seniors vont enfin reprendre en mairie après une année de confinement, avec de nombreuses activités gratuites : cours de gym douce, ateliers culinaires et d’art floral, conférences, parcours historiques…
La rentrée se prépare d’ores et déjà, en douceur, avec plusieurs dates à ne pas manquer : le Forum des associations les 8 et 11 septembre et les Lutéciennes les 11 et 12 septembre aux Arènes de Lutèce, avec la projection d’un film pour petits et grands, une initiation aux sports et une chasse au trésor.
En attendant la rentrée, notre arrondissement va continuer de s’embellir avec l’aménagement et la végétalisation de plusieurs rues aux écoles.
Vous serez amenés à vous prononcer sur les beaux projets retenus dans le cadre du budget participatif.
N’oubliez pas d’aller voter entre le 9 et 26 septembre sur budgetparticipatif.paris.fr ou dans l’une des urnes déployées dans le 5e.
Je vous souhaite un très bel été.
Florence Berthout
Maire du 5e arrondissement

Photo du mois

L'Ecole Normale Supérieure se déconfine !
Crédit photo : Sandrine Michal
Par Sandrine Michal, gagnante du concours photo du mois « nos photographes ont du talent ! »