CINQ magazine votre journal municipal : décembre 2022

Mise à jour le 09/12/2022
Découvrez le nouveau journal du 5e (novembre-décembre)

Édito

Le bonheur est parfois vu comme la simple satisfaction de notre bien-être personnel. Le moindre grain de sable et c’est la déroute.
Pourtant, l’adversité est inévitable et, à bien des égards, bénéfique, comme nous le rappelle le grand
témoin de ce numéro – le directeur de l’École normale supérieure Frédéric WORMS.
Elle nous invite à nous dépasser et à nous recentrer sur l’essentiel. Point de superflu, ce sont bien souvent les choses les plus simples qui nous rendent le plus heureux.
La fin d’année en est un bon exemple : temps de fêtes, de retrouvailles et d’attention aux autres. Dans le contexte éprouvant que nous traversons, nous en avons plus que jamais besoin.
Cet esprit de fête auquel nous tenons doit beaucoup à l’investissement des associations de commerçants qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour embellir nos quartiers, mais aussi à l’action des nombreux bénévoles mobilisés pour apporter chaleur et joie aux plus fragiles et aux plus démunis, notamment à la mairie : Maison des Droits, Epi’Sol – l’épicerie solidaire des étudiants, distribution de plus de 100 repas chauds chaque dimanche 2023 sera une année riche en nouveautés et aménagements pour le 5e arrondissement : installation de la police municipale dans des locaux de la mairie pour une sécurité de proximité, rues aux écoles apaisées et végétalisées, ouverture de la Piscine Pontoise, parcours santé-sport, City Stade… Je reste, avec mon équipe municipale, engagée en 2023 pour toujours mieux répondre à vos attentes et à vos préoccupations.
Je vous adresse mes voeux les plus chaleureux, de bonheur et de santé, à partager avec toutes celles et tous ceux qui vous sont chers.

Lien