Conférence « autour d’un métier » - Jeudi 30 mars 2023

Mise à jour le 24/03/2023
La Mission Locale, Pôle Emploi et l’OPCO-EP organisent le jeudi 30 mars une conférence "autour d'un métier" sur le thème des métiers des services à la personne.
Cette série de conférence est à destination des jeunes et moins jeunes qui envisagent de quitter la voie généraliste, les filières métiers sont souvent peu ou pas présentés.
La mairie du 5e avec Pôle Emploi, la Mission Locale et l’OPCO-EP se sont proposés d'organiser entre septembre 2022 et juin 2023 une série de rencontres avec des professionnels pour comprendre ce qu'ils font dans leurs métiers respectifs et échanger sur leur parcours de vie.
Une rencontre sur le thème des des services à la personne aura lieu le jeudi 30 mars de 9h30 à 11h00 et de 11h00 à 12h30 en salle Agora à la mairie du 5e. Il s’agit de métiers en lien avec la petite enfance, les personnes âgées, le lien social et l’aide au foyer.
Vous cherchez votre voie ou à vous réorienter autour des métiers du lien social et intergénérationnel, indispensables ? Nous vous proposons de venir rencontrer des professionnels qui vous présenteront comment leur carrière s'est développée. Les professionnels de la Mission Locale et Pôle Emploi seront aussi présents pour vous conseiller.
Cette action de la mairie du 5e permet de rapprocher les personnes en recherche d’emploi des métiers qui recrutent. Le temps partiel est possible. Des opportunités de formations existent.
Mode d'inscription: envoyez un email à [emploisoleil puis missionlocaledeparis.fr après le signe @]rzcybvfbyrvy@zvffvbaybpnyrqrcnevf.se[emploisoleil puis missionlocaledeparis.fr après le signe @]