Solidarité Ukraine : le 5e se mobilise !

Mise à jour le 15/03/2022
Retrouvez sur cette page les initiatives dans le 5e en faveur du peuple ukrainien.

Liste des collectes dans le 5e :

Mairie du 5e

Vous pouvez venir déposer du lundi au vendredi de 10h à 17h et le samedi de 10h à 13h des objets à destination des civils ukrainiens à la mairie du 5e :
-Pastilles purificatrice eau
- Bougie longue durée
- Médicaments pour personnes âgées et enfants, diabète, insuline, maladie du cœur, etc.
- Bétadine, compresse, pansements, gants poudrés, ciseaux, bandes, compresses etc.
- Par groupe d'amis ou collège, lycée, BDE cagnotte pour acheter défibrillateur
- Béquille, atèle, prothèse, fauteuil roulant.
- Générateur- Genouillères et gants tactiques- Jumelle- Couteau multi usage- talkies-walkies 7-15vt- des trousses vides de premiers soins- Plâtre médical
La collecte est réalisée en partenariat avec l'association Heureux comme le 5 et l'application www.cocoriko.fr

Liste des produits prioritaires

Nous avons besoin de matériel médical, sur le site www.cocoriko.fr, les prix ont été négociés pour obtenir les prix les plus bas du marché, nous centralisons les achats et l'ensemble sera livré dans nos locaux.
Retrouvez le lien vers la boutique en ligne :
Matériel médical Boutique en ligne,
Toute la collecte sera acheminée en Pologne par axe routier. Le départ du camion se fera le 21 mars.

Intermarché - Fossés Saint-Bernard

Samedi 5 mars et samedi 12 mars, le magasin Intermarché situé au 36 rue Fossés Saint Bernard, organise une grande collecte alimentaire de 10h à 20h.

Accueil des réfugiés à Paris

Depuis le jeudi 3 mars, un accueil unique « Urgence Ukraine » a ouvert ses portes pour les réfugiés ukrainiens, au 39 rue des cheminots dans le 18e arrondissement.Il offre aux réfugiés ukrainiens un premier lieu d’accueil afin d’évaluer leurs besoins et les orienter vers les solutions adaptées. France Terre d’Asile, en charge du lieu, s’appuie sur l’expérience de toutes les associations mobilisées.
Crédit photo : Heureux comme le 5 / Cocoriko

Évènement important