Ouvrir la recherche
Reportage

Les bons tuyaux de vos droguistes du 5e 🕯️

Mise Ă  jour le 25/04/2021
Les drogueries du 5e à l'honneur !
Retrouvez les bons tuyaux de vos droguistes du 5e
Pour un Ă©clairage Ă©conomique et Ă©cologique
• Les éclairages LEDS sont économiques puisqu’ils consomment deux fois moins. Leur prix a baissé (-20 %) et l’absence de mercure garantit le risque 0 pour la santé. De plus, leurs performances ont doublé. Avec le filament sur le culot, les LED ont un impact moindre sur l’environnement.
• Pour vous aider à remarquer l’économie d’énergie : une LED de 800 lumens consomme entre 9 et 12 W alors que son équivalent en lampe à incandescence consomme 60 W.
Le Bazar des Écoles, 20 rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris
Comment parfumer votre intérieur sainement ?
La lampe Berger à sa création était destinée à assainir l’air des hôpitaux et permettait d’éliminer les germes. Au fur et à mesure des années, la dimension parfum est venue s’ajouter à cet usage premier.
L’odeur diffusée est devenue plus agréable permettant à la lampe à catalyse de se démocratiser et d’investir progressivement les foyers. La maison est un environnement qui vit en permanence et dans lequel nous passons beaucoup de temps, il se doit donc d’être propre et sain.
Droguerie VICTOR KV, 181 rue Saint-Jacques, 75005 Paris
Pour fabriquer sa lessive écologique à base de savon de Marseille et de bicarbonate de soude il faut (pour 1,5 litre) :
• Faire chauffer 1,5 litre d’eau dans une casserole.
• Ajoutez 200g de copeaux de savon de Marseille et remuez régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient fondus sans porter à ébullition.
• Ajoutez une cuillère à soupe de cristaux de soude et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
• Laissez le mélange refroidir tout en venant mélanger de temps en temps.
• Versez le mélange dans un ancien bidon de lessive ou un grand bocal en verre.
Droguerie BAGATELLE, 77 bis rue Monge, 75005 Paris
Comment détacher des tâches tenaces naturellement et écologiquement ?
• Le savon de Fiel de Bœuf est l’un des meilleurs détachants contre les tâches les plus rebelles et les plus anciennes : vin, sang, huile, gras, cambouis, herbe, fruits, café, transpirations, encre, peinture, sauce tomate, rouille, etc.
• Pour utiliser le savon au Fiel de Bœuf : humidifiez le tissu, frottez directement sur la tâche avec le savon. Laissez agir 15 minutes, puis rincez à l’eau. In fine, lavez le tissu en machine.
Eureka Droguerie Mouffetard, 133 rue Mouffetard, 75005 Paris
Privilégiez la qualité tout en dynamisant votre quartier
Pour l’électricité, la plomberie, la droguerie, la serrurerie, boulonnerie privilégiez les produits de qualité qui durent dans le temps. En consommant près de chez vous, vous aidez à préserver les commerces de proximité, à l'écoute de vos attentes.
Quincaillerie Hassanbay, 19 rue Berthollet, 75005 Paris
Ne jamais négliger l'ambiance
Pour une ambiance art de vivre à la française, toujours privilégier les accessoires et supports en cuisine ( ici à l’alsacienne avec les fameux « beackeoffe « et « kougelhopf »). Des plats que l’on pourra déguster en créant une ambiance chaleureuse à la bougie.
Droguerie Obrecht Siegrid, 24 rue des Patriarches, 75005 Paris
Bon plan !
Un atelier de découpe se trouve à votre disposition (bois, verre, miroirs, plexiglas) et notre fabrique de meubles permet de réaliser des projets sur mesure.
Notre souhait est de répondre à tous les besoins. C’est pourquoi nous avons mis en place un service d’intervention à domicile: dépannage, travaux; mais aussi de pose de meubles commandés vous garantissant ainsi confort et ergonomie.
Cherche-Midi Bricolage Claude-Bernard, 9 rue Claude-Bernard, 75005 Paris
Les commerçants du 5e arrondissement sont durement impactés par la situation sanitaire. Faites vivre vos commerces de proximité !

La liste des drogueries du 5e arrondissement :

Lire le journal municipal d'avril 2021