Des légumes locaux et bio dans le 5ème avec l’AMAP les Paniers de la Bièvre

Mise à jour le 03/10/2022
L’Amap des Paniers de la Bièvre continue ses distributions, toujours à la mairie du Ve arrondissement. Des places sont encore disponibles, n’hésitez pas à nous rejoindre, même en cours d’année !
Des légumes locaux et bio dans le 5ème avec l’AMAP les Paniers de la Bièvre
Crédit photo : Les paniers de la Bièvre
Les adhérents d’une Amap s’engagent par contrat sur une période déterminée en préfinançant la production, qui est ensuite répartie entre les amapiens. Ils garantissent ainsi un revenu au producteur et sont solidaires des aléas de production. Grâce à l’absence d’intermédiaires, l’Amap propose des légumes locaux en circuit court et de saison à un prix accessible.
Mais l’Amap n’est pas seulement un panier de légumes, c’est aussi un lien avec un producteur et tout un réseau d’amapiens, voisins du 5ème ou venant parfois de plus loin. Notre maraîchère, Nathalie Ripouteau, est installée sur la plaine de Montjean dans le Val-de-Marne, à une dizaine de kilomètres de Paris. Ses fruits et légumes sont cultivés sans travail du sol ni intrants chimiques.
Crédit photo : Les paniers de la Bièvre
La distribution a lieu le mardi soir entre 18h45 et 19h45 à la mairie du Ve arrondissement. Les contrats sont établis pour 11 mois, jusqu’à mi-décembre 2022. Le prix (20 € par panier) est fixé de manière équitable et transparente : il permet au maraîcher de couvrir ses frais de production et de dégager un revenu décent, tout en restant abordable.

Pour adhérer, rien de plus simple : passez un mardi lors d’une distribution entre 18h45 et 19h45 à la mairie du Ve (entrée rue Clotaire) ou envoyez-nous un mail à [lespaniersdelabievre puis gmail.com après le signe @]yrfcnavrefqrynovrier@tznvy.pbz[lespaniersdelabievre puis gmail.com après le signe @].

A bientôt !
Les Paniers de la Bièvre