Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Don du sang du 25 au 27 février

Mise à jour le 27/03/2023
Don du sang à la Mairie du 5e du jeudi 25 au samedi 27 février 2021 - RENDEZ-VOUS OBLIGATOIRE

Pour sa dixième année consécutive, l’Établissement français du sang, et son partenaire le Rotary Club, ouvrent une nouvelle fois les portes de la Mairie du 5e arrondissement de Paris pour une grande collecte annuelle « Mon Sang Pour Les Autres ».

Donner son sang c'est sauver des vies

Malgré une crise sanitaire sans précédent, la collecte « Mon Sang Pour Les Autres » à la Mairie du 5e arrondissement est maintenue pour répondre au mieux au besoin des patients, pour lesquels les transfusions sont vitales.

Dans cette période si particulière, l’Établissement français du sang et le Rotary club comptent sur la mobilisation et la solidarité des franciliens afin de maintenir les stocks à un niveau satisfaisant.

1 700 dons de sang sont nécessaires chaque jour en Ile-de-France

Les salons de la Mairie du 5e arrondissement de Paris, accueillent les franciliens pour prendre « 1 heure de leur temps et ainsi sauver 3 vies » en donnant leur sang. Du jeudi 25 au samedi 27 février 2021 de 13h30 à 19h, les donneurs seront pris en charge par les nombreux bénévoles Rotariens et du Comité régional des Associations des donneurs de sang bénévoles.
Afin d’organiser un accueil dans les meilleures conditions, il est recommandé aux donneurs de vérifier leur éligibilité au don et de prendre rendez-vous via la plateforme mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr.

Il est demandé aux donneurs de ne pas venir accompagnés par une personne qui ne donne pas son sang, de porter le masque qui leur sera fourni sur place, de respecter les règles de distanciation entre les donneurs et de respecter les gestes barrières.

Quelques conseils pratiques avant de donner son sang :

-Être âgé de 18 à 70 ans (65 ans pour un premier don)
-Peser au moins 50 kg
-Être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo (pour un premier don)
Covid 19
Il n’y a pas de risque de transmission de la Covid 19 par transfusion et toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur l’ensemble des lieux de don pour éviter les risques de transmission du virus : port du masque obligatoire pour tous, application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.

Pour la sécurité de tous, l’EFS incite à télécharger l’application « Tous anti-Covid » et à l’activer en collecte.
Sur rendez-vous, se munir d'une pièce d'identité.
Crédit photo : DDS