La Maison des Aidants de la Mairie du 5e

Mise à jour le 28/08/2024

Sommaire

Situé au 1er étage de la Mairie du 5e, la Maison des Aidants vous accueille du lundi ou vendredi de 9h30 à 17h30.
Vous êtes les bienvenus à la Maison des Aidants de la mairie du 5e. Des professionnels vous y accueillent, au premier étage de la mairie, pour vous informer sur vos droits et vous orienter. Des ateliers divers sont proposés (groupes de parole, ateliers numérique, formation thérapeutique).

Programme de la rentrée 2024

• Un atelier d’aide au numérique gratuit
L'association Kocoya ThinkLab vous propose des échanges conviviaux pour répondre à vos questions sur l'utilisation de vos appareils numériques (ordinateur, smartphone, tablette), la sécurité en ligne, le tri des photos, ou encore l'utilisation de QR codes et du GPS sur votre téléphone.
Les jeudis de 10h à 12h : 19 septembre, 3 et 17 octobre, 7 et 21 novembre, 5 et 19 décembre.
Inscription par téléphone au 01 83 79 11 11
  • Les Après-midis Aidants/Aidés – Deux lundis par mois à 14h
Inscrivez-vous dès à présent aux après-midi Aidants/Aidés, animés par l’association Hustle. Au programme sophrologie et art/thérapie pour retrouver son proche et renforcer les liens affectifs dans un environnement bienveillant.
Prochains RDV : 9 et 23 septembre, 6 et 21 octobre, 4 et 18 novembre, 2 et 16 décembre.

Informations et inscription : [gaelle.hustleplus puis gmail.com après le signe @]tnryyr.uhfgyrcyhf@tznvy.pbz[gaelle.hustleplus puis gmail.com après le signe @] / 0650319752

Ateliers sophrologie et art
  • Cours de Yoga pour les Aidants – Mercredi de 10h à 11h
Inscrivez-vous aux cours de Yoga pour aidants dispensés à la Maison des Aidants du 5e certains mercredis de 10h à 11h. Ces séances de yoga doux sont adaptées à tous les niveaux et tous les âges. Elles vous permettront de lâcher prise et de vous reconnecter avec vous-même, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Informations et inscription par téléphone : 01 44 07 13 35
Affiche des cours de yoga
  • Formation derniers secours : pour accompagner les proches dans leurs derniers moments de vie le 25 septembre 2024
Dernier Secours a pour but de sensibiliser les participants dans l'accompagnement des derniers moments de vie de leurs proches à travers quatre thèmes : la mort fait partie de la vie, anticiper et préparer, soulager les souffrances et dire adieu.
La formation à la Maison des Aidants aura lieu le 25 septembre 2024. Inscription sur www.derniers-secours.fr ou au 07 44 88 39 82.
  • Ateliers sportifs par l'association Siel Bleu
Siel Bleu vous propose de découvrir des séances d’Activités Physiques Adaptées : mobilisation articulaire, renforcement musculaire, de l’équilibre, des parcours moteurs, des étirements et de la relaxation.
Le vendredi de 11h à 12h à partir du 13/09/2024 à la Maison des Aidants Paris 5ème