Ouvrir la recherche
Actualité

Formation et distribution de lombricomposteurs - un pas de plus vers une meilleure gestion de nos déchets

Mise à jour le 14/12/2018
Crise sanitaire

En raison de la crise sanitaire actuelle les formations lombricomposteurs auront lieu en distanciel.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant pour une prochaine formation en envoyant un mail* à: ddct-conseildequartier05@paris.fr

*Merci de préciser votre adresse postale et votre numéro de téléphone.

Composter c'est à notre portée !

En partenariat avec la Direction de la Propreté et de l'Eau de la Ville de Paris et DM Compost, la Mairie du 5e arrondissement a proposé à ses administrés un atelier de formation au lombricompostage suivi d'une distribution de lombricomposteurs individuels.
La formation, qui s'est déroulée le lundi 12 avril, était animée par un maître-composteur, et a été l'occasion pour les administrés de poser toutes les questions concernant le fonctionnement d'un lombricomposteur.

Un débouché pour votre lombricompost ? Végétalisez l'arrondissement !

La Mairie du 5e s’est engagée dès le début aux côtés de ses administrés pour les aider à porter leurs projets de végétalisation de l’arrondissement.
Après l’inauguration du jardin partagé Ortolan en 2017, la fête des Végétaliseurs du 5e a de nouveau fêté, le 24 novembre 2018, la phase finale d’un projet citoyen d’envergure : la végétalisation du square Vermenouze. Moment convivial d’échange et de partage, tous les acteurs de la vie de quartier, élus, riverains, commerçants et associations, étaient réunis pour l’occasion.
Cette volonté forte de la Maire de développer la présence du végétal dans l’arrondissement, axe de travail essentiel du Plan climat du 5e, a accompagné les services de la ville et les habitants du 5e dans la mise en œuvre de deux projets:
  • une « rue végétale » passage des Patriarches, issu d’un processus collectif de réflexion et de conception, qui a vu la création d’un espace de jardinage visant à développer le lien social, favoriser la biodiversité et aider à mieux gérer les eaux pluviales.
  • un jardin partagé, porté par l’association Les Mouffettes, créé passage des Patriarches.
Jardin partagé Les Mouffettes
JPLM

Le lombricompostage comment ça marche ?