Ouvrir la recherche
Actualité

Inscrire votre association à la Maison de la vie associative et citoyenne du Quartier latin

Mise à jour le 01/09/2017

L'inscription sur le portail PARIS ASSO

Pour inscrire votre association à la Maison de la vie associative et citoyenne Quartier latin vous devez d’abord inscrire votre association sur PARIS ASSO, portail associatif unique de la Ville de Paris ou migrer votre compte SIMPA vers PARIS ASSO. Pour inscrire votre association sur Paris Asso,
vous devez au préalable créer un compte Mon Paris, si vous n’en possédez pas déjà un. Nous vous invitons à le faire en allant sur le site Mon Paris : https://moncompte.paris.fr/ (création du compte Mon Paris).
Ensuite, pour inscrire votre association sur Paris Asso, allez sur le site Paris Asso :

L'enregistrement de votre association auprès de la MVAC Quartier latin

Après le dépôt du dossier, la Directrice de la MVAC Quartier latin vous proposera un rendez-vous d’inscription.
Votre dossier sera ensuite présenté à Madame Florence BERTHOUT, Maire du 5e arrondissement, à Monsieur Benjamin ISARE, Adjoint à la Maire en charge de la vie associative et au Bureau de la Vie Associative de la Mairie de Paris pour son enregistrement définitif.

La MVAC Quartier latin est ouverte :
  • les mardis, mercredis, et vendredi du 10h à 18h30,
  • le jeudi de 13h30 à 19h,
  • le samedi de 10h à 14h.
Accès : 4 rue des Arènes, 75005 Paris
Place Monge, ligne 7 et Jussieu, ligne 10
Contact : 01 44 08 78 80 / znvfba.nffb.05.06@cnevf.se[maison.asso.05.06 puis paris.fr après le signe @]
Toute l'actualité de la MVAC du Quartier latin

Retrouvez nous sur la page Facebook de la MVAC du Quartier latin pour découvrir toute l'actualité des associations du 5e et du 6e, les évènements organisés par la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du Quartier Latin (formations, cafés bénévoles, rencontres inter-associatives, SIMPApéro, Forum des associations, etc.) ainsi que les informations municipales sur la participation citoyenne.