Ville de Paris

La nuit des idées 23 mars 2022

Mise à jour le 22/03/2022
Sommaire
La nuit des idées se déroulera le mercredi 23 mars 2022 autour du Panthéon, un débat "Où va l'Europe" est programmé en salle des mariages de la mairie de 19h à 21h.
Mairie du 5e accueillira en salle des mariages, 2e étage, de 19 h à 21 h le Débat « Où va l’Europe ? »
Accueil du public dès 18 h 30.
Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
Description
Sous le haut-patronage de Jacques Soppelsa, président honoraire de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, conseiller spécial de Madame le Maire du 5e arrondissement de Paris. Avec Michel Derdevet, président de la Maison de l’Europe à Paris, ancien directeur de cabinet du ministre Christian Pierret, de sensibilité europhile ; Alexandre Del Valle, géopolitologue, professeur à l’IPAG Business School, de sensibilité eurosceptique.
L’opportunité est offerte de confronter deux opinions divergentes sur la (re)construction et l’avenir de l’Union européenne. Les intervenants dialogueront autour des enjeux actuels et futurs de la structuration et de la coopération européenne.

Retrouvez l'intégralité du programme