[Nouveau !] CINQ magazine, votre nouveau journal municipal

Mise à jour le 03/02/2021
CINQ MAGAZINE N°1 sommaire
Chers administrés,
La pandémie de Covid-19 à laquelle nous faisons face depuis près d’un an semble ne pas en finir et à la crise sanitaire s’ajoute une profonde crise sociale.
Je pense bien évidemment à la détresse des restaurateurs contraints de garder leur établissement fermé pour une durée encore indéterminée. Je pense aussi à tous ceux qui souffrent de l’isolement dans lequel cette situation inédite les a plongés.
Cette détresse psychologique n’épargne pas les étudiants, dont beaucoup fréquentent les établissements d’enseignement supérieur de notre arrondissement. Forcés de suivre leurs cours à distance, privés du lien avec leurs camarades et leurs professeurs, un grand nombre d’entre eux décrochent. La crise a aussi plongé certains étudiants dans une situation matérielle préoccupante, faute de petits boulots pour compléter leurs revenus : 20% vivent sous le seuil de pauvreté.
Apporter des réponses aux sujets de préoccupations de nos étudiants devient un enjeu majeur et prioritaire.
C’est pourquoi j’ai décidé d’agir concrètement en accueillant une épicerie solidaire pour les étudiants boursiers. Avec l’association épi’Sol, les étudiants pourront se procurer des produits de première nécessité, mais aussi trouver un lieu de rencontre et de soutien psychologique.
Plaçons 2021 sous le signe de l’espoir et du renouveau.
Notre journal fait peau neuve pour mieux se faire l’écho des expressions politiques plurielles de notre arrondissement, des préoccupations de ses habitants et mettre en valeur ses nombreux atouts.
Avec mon fidèle dévouement,
Florence Berthout
Maire du 5e arrondissement

Lire et partager CINQ magazine #1