Appel à projets

Relancer mon entreprise autrement - édition 2021

Mise à jour le 19/04/2021
Commerçants, artisans, acteurs du tourisme et de l’événementiel, associations, commerces culturels, de la mode, des métiers d’art et du design, entreprises innovantes, professions libérales, ou indépendantes… déposez votre candidature pour l’appel à projets « Relancer mon entreprise autrement - édition 2021 ».
Cet appel à projets a pour objet de vous aider, vous acteurs économiques parisiens, à adapter vos locaux aux enjeux environnementaux, climatiques et sanitaires. Les projets pris en compte devront présenter un impact positif en matière de transition écologique ou numérique et de protection sanitaire.
Pour la 2e année, la Ville de Paris en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, instruira les dossiers d’appel à projets en vue de l’attribution d’une subvention par la Ville de Paris.
Bon à savoir !
Sur la base de l’étude des dossiers de candidature, la Ville pourra attribuer une aide pouvant aller jusqu’à 50 000 € maximum par lauréat.

Les aides représenteront au maximum 80% des investissements hors taxes présentés par les candidats.
Une première session d'appel à projets est ouverte du 6 avril 2021 au 17 mai 2021, puis jusqu'au 15 septembre 2021 pour la seconde session.
Pour être éligibles, les structures candidates doivent :
  • Avoir de 0 à 50 salariés
  • Avoir une activité qui a démarré avant le 1er février 2021
  • Ne pas être en liquidation judiciaire au 1er mars 2021
  • Ne pas recandidater à cet appel à projets à pour les mêmes dépenses qu'en 2020
  • Les dépenses peuvent être rétroactives jusqu’au 1er janvier 2021
Les dépenses éligibles peuvent être rétroactives depuis janvier 2021 ;
Les terrasses éphémères ne sont pas éligibles à ce dispositif ;