Ouvrir la recherche

Réparez vos objets du quotidien gratuitement tous les samedis matin

Mise à jour le 19/10/2018
Les ateliers du REPAIR CAFÉ se tiendront tous les samedi à la Mairie du 5e à partir du 7 septembre 2019.
Crise sanitaire

Les ateliers du Repair Café reprendront en septembre 2020.

Un atelier de réparation de vos objets gratuit proposé par la Mairie

Votre bouilloire ne fonctionne plus, votre ventilateur devient trop bruyant ? Pour beaucoup d’entre nous, le réflexe est hélas de nous débarrasser de ces objets pour en acheter des neufs… Et si désormais nous tournions le dos à la culture du déchet ?

C’est la philosophie de l’association Repair Café Paris, créée en 2013, qui organise des ateliers de bricolage dans des lieux partenaires. Ces sessions sont l’occasion de venir avec ses objets hors d’usage afin d'observer et d'apprendre à les réparer. Dans une ambiance conviviale, les bénévoles de l’association partagent leur savoir-faire auprès d’un public de toutes générations.

Néophyte ou adepte du fer à souder, Repair Café vous y attend !
Vous pouvez également participer en confiant à l’association vos outils qui seraient peu utilisés.
Infos disponibles sur : https://rcp5.ouvaton.org