Ouvrir la recherche
Actualité

Sauvegardez un joyau du Quartier Latin

Mise à jour le 17/12/2021
L’Église Saint-Séverin et sa chapelle Saint-Jean nécessitent une importante restauration afin de préserver notre patrimoine. La Fondation Avenir du Patrimoine se mobilise afin de sauvegarder ce joyau du Paris médiéval.
Afin de collecter les fonds nécessaires à la sauvegarde de la chapelle Saint Jean, la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris lance, avec Dartagnans, un appel à la générosité à travers une campagne de financement participatif.
Grâce à un premier mécénat de la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris, le chantier de la chapelle Saint Jean a démarré en juillet. Celui-ci est mené par la Ville de Paris, propriétaire de l’édifice et maître d’ouvrage.
Tout n’est cependant pas gagné ! Il faut encore trouver 100 000 € pour que le chantier puisse s’achever. Cela représente trois mois de travail pour les restaurateurs, de décembre 2021 à février 2022. Sous l’œil expert des conservateurs de la Ville de Paris, restaurateurs de peintures murales, vitraillistes, sculpteurs, maçons, parqueteurs et éclairagistes doivent se succéder sur ce chantier.
Fondation Avenir du Patrimoine à Paris
Plus d'informations sur le site internet www.sauvegarde.saint-severin.com

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations