Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Spectacles OMNIprésences sportives au Forum des associations du 5e

Mise à jour le 27/03/2023
Au Forum des associations organisé par la Mairie du 5e, Le Mouffetard – Centre national de la Marionnette en préparation présente deux spectacles dans le cadre du projet OMNI présences sportives* qui célèbrent l’olympisme et font se rencontrer le sport, la culture et les arts de la marionnette de manière originale et festive.D’autres spectacles sont à découvrir dans le quartier Mouffetard les 9, 10 et 11 septembre.
SOYONS JOUEURS
Cie Alinéa • Durée : 15 min.
Création 2022
Samedi 10 septembre • À 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30
Mairie • 21 Place du Panthéon - Cour d’honneur • 5e
> Un spectacle dans sa forme la plus populaire : un castelet de rue et quelques marionnettes à gaines pour mettre en jeu le plus populaire des spectacles : le sport. Une forme courte, avec coup de sifflet, carton rouge pour clouer au pilori ou porter aux nues ; un art du geste juste et du mouvement précis qui rentre en résonance avec la technique nécessaire à tout geste sportif réussi. Soyons joueurs !
Crédit photo © Cie Alinéa HAND HOP Scopitone & Compagnie • Durée : 25 min.
Création 2022
Samedi 10 septembre • À 15h, 16h et 17h
Place du Panthéon • 5e
> Un flight-case tagué en guise de castelet, des pantins articulés et sappés comme jamais. Platines aux vinyles scratchés, ghetto blasters aux K7 rembobinées et une piste en carton improvisée, il ne vous reste désormais plus qu'à suivre le mouvement et danser ! La Breakdance n'était pas à Olympie mais elle va rejoindre les dieux à Paris.
Crédit photo : @scopitonecompagnie