Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.

Visite du chantier de la piscine Pontoise 9 mai 2022 à 18h30

Mise à jour le 27/03/2023
À l'occasion d'une visite commentée, vous pourrez découvrir le chantier de rénovation de la piscine Pontoise, réalisé par l'agence PM Architectes, pour la Direction de la jeunesse et des sports de la Ville de Paris.
Construite en 1934 par l’architecte Lucien Pollet, la piscine Pontoise est inscrite au titre des Monuments Historiques depuis 1998. Témoin de l'architecture de l'entre-deux guerres, elle s'organise autour d'un vaste bassin surplombé de coursives. Ayant subi de nombreuses dégradations au fil du temps, elle est aujourd'hui rénovée. Le projet a pour principal objectif la création d'une nouvelle toiture pour la halle bassin, la rénovation du bassin et le changement du système de traitement d'air.

La visite aura lieu le lundi 9 mai à 18h30 et sera commentée par :
- Thierry Pruvost, chef de projet conduite d’opération, Direction Constructions Publiques et Architecture
- L'agence PM Architectes
, maître d'œuvre de l'opération
Inscription obligatoire, visite gratuite dans la limite des places disponibles.