Besoin de volontaires en service civique pour promouvoir les droits de l’enfant

Mise à jour le 07/10/2021
La Ville de Paris recrute des volontaires en service civique pour les droits de l’enfant
La mission "les jeunes volontaires des droits de l’enfant" de la DASES recrute des jeunes volontaires qui auront comme mission principale de faire connaître aux enfants tous les droits et libertés inscrits dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE).
Une expérience utile et enrichissante!
Après une formation initiale d'un mois sur les droits de l'enfant et l'animation (8 jours de formation BAFA), les Jeunes Volontaires des droits de l'enfant iront à la rencontre des enfants et adolescents parisiens dans tous les établissements qui les accueillent (écoles, collèges, centres sportifs, centres d'hébergement, foyers de l'ASE,…). Leur objectif est de les sensibiliser aux droits et libertés énoncés par la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) et de les informer sur les numéros utiles à contacter en cas d'atteinte à leurs droits.
À travers des animations adaptées à l'âge et au cadre de l'établissement (jeux, quiz, débats mouvants,…), ils proposeront aux enfants de réfléchir à leurs droits fondamentaux.
Les Jeunes Volontaires des Droits de l'enfant interviendront toujours en binôme, au sein d'une équipe, sous la responsabilité de la chargée de mission Droits de l'enfant de la Ville chargée de les accompagner dans leurs actions et leur parcours d'engagement.
Comment postuler ?
Cette mission est ouverte à toutes personnes de 18 à 25 ans souhaitant s'engager en faveur de la promotion des droits de l'enfant, aucune compétence ni diplôme particulier ne sont exigés.
À partir du 12 octobre, pendant 10 mois et à hauteur de 24 h/semaine.
Jours et horaires : du lundi au vendredi avec présence obligatoire le mercredi.