CINQ magazine votre journal municipal : décembre 2023

Mise à jour le 22/12/2023
Découvrez le nouveau journal du 5e (décembre - janvier - février)

Édito

L’année qui s’achève a été particulièrement riche et éprouvante. Mes pensées se tournent vers toutes les
personnes touchées par les conflits qui embrasent le monde. Le 5e arrondissement n’a pas été épargné. Plus proches de nous, je n’oublie pas les victimes de la rue Saint-Jacques. Je continue à oeuvrer avec mon équipe et les services de la ville pour que la vie reprenne son cours dans ce quartier meurtri.
À l’approche des fêtes de fin d’année, nous multiplions les initiatives pour embellir les rues et les places avec les associations de commerçants. Épaulés par les associations de quartier et de nombreux bénévoles, nous accompagnons également les personnes les plus fragiles. On dit que le 5e est un arrondissement privilégié.
Je mesure chaque jour la générosité de ses habitants. Sans votre aide, il serait très difficile de faire vivre, au sein même de la mairie, des lieux tels que l’épicerie solidaire pour les étudiants, la Maison des droits et de la famille, ou encore le foyer pour les femmes en grande précarité.
Je suis fière d’avoir porté avec mon équipe, cette année encore, des projets d’embellissement et d’amélioration du cadre de vie de notre arrondissement. Ces transformations, qui sont parfois source d’inquiétude, sont toujours précédées de réunions d’information et de concertation. Les projets sont régulièrement amendés pour tenir compte des préoccupations légitimes des administrés. En faisant de la consultation notre méthode d’action, mon équipe et moi avons voulu remettre le citoyen au coeur de la cité. Nous relèverons les défis de 2024 en conservant cet état d’esprit.
Je vous assure de mon fidèle dévouement et vous adresse tous mes voeux pour l’année à venir.
Florence Berthout
Maire du 5e arrondissement