Ouvrir la recherche
Évènement

Le 25 novembre, journée dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes

Mise à jour le 23/11/2021
Pour les femmes victimes de violences conjugales, Florence Berthout, maire du 5e, et Carole Hoogstoël, conseillère d’arrondissement chargée des droits des femmes et de la parité, restent plus que jamais mobilisées en proposant des événements en mairie pour sensibiliser, informer et aider les femmes concernées.
La façade de la mairie du 5e sera dotée de deux grands rubans blancs, symbole international de la lutte contre les violences faites aux femmes, toute la semaine du 22 novembre.

Programme détaillé

- Distribution de petits rubans blancs symboliques tout au long de la semaine et pour chaque événement organisé par la Mairie ;
- Accueil des classes de 3ème en Mairie le jeudi 25 novembre à 14h30 pour une projection de courts-métrages par l’association International Children Care Film Festival, suivie d’un débat avec les réalisateurs. Nous pensons qu’il est important de sensibiliser les enfants sur ce sujet dès le plus jeune âge ;
- Conférence sur les violences psychologiques ouverte à tous en salle des Mariages de la Mairie du 5e à 18h00. Yvonne Muller, Maître de conférence en Droit privé et Andreaa Gruev-Vintila, Enseignante-chercheure, nous feront part de leur expertise sur le sujet ;
-Conférence qui sera suivie d’une rencontre avec l’auteure Paule Andrau et une présentation de son livre « Violences » aux éditions Maurice Nadeau.
Mairie du 5
N'hésitez pas à imprimer cette affiche et à l'afficher dans votre hall pour informer votre immeuble