Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 27/03/2023, il est possible que son contenu soit obsolète.
Évènement

Le 25 novembre, journée dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes

Mise à jour le 27/03/2023
Rubans blancs sur la façade de la Mairie
Pour les femmes victimes de violences conjugales, Florence Berthout, maire du 5e, et Carole Hoogstoël, conseillère d’arrondissement chargée des droits des femmes et de la parité, restent plus que jamais mobilisées en proposant des événements en mairie pour sensibiliser, informer et aider les femmes concernées.
La façade de la mairie du 5e sera dotée de deux grands rubans blancs, symbole international de la lutte contre les violences faites aux femmes, toute la semaine du 21 novembre.

Programme détaillé

Lundi 21 novembre, 17h30, Salle des Mariages : Conférence sur les violences intrafamiliales par l’association Violences et Droits des femmes.
Mercredi 23 novembre, 14h30, Agora Jacqueline de Romilly : Projection du court-métrage «3919» à une classe de 2nd avec deux magistrates à l’origine du film.

Vendredi 25 novembre, 14h30, Salle Pierrotet : Cours gratuit de self-défense par l’association Ladies System Defense (inscription : pbagnpg@ynqvrfflfgrzqrsrafr.pbz[contact puis ladiessystemdefense.com après le signe @]).

Vendredi 25 novembre, 10h, librairie Eyrolles, 61, Boulevard Saint-Germain : Rencontre avec l’auteur Olivier Dupin par une classe de CM2 sur le sujet des violences.
Crédit photo : Mairie du 5e
N'hésitez pas à imprimer cette affiche et à l'afficher dans votre hall pour informer votre immeuble