Service

- Le jeudi de 10 h 00 à 12 h 00* et tournois de 13 h 00 à 19 h 30
- Le vendredi de 10 h 00 à 12 h 00* et de 13 h 00 à 18 h 00*

Pour vous inscrire, veuillez contacter le responsable au 06 86 88 95 56

*Les cours ne sont pas assurés lors des vacances scolaires mais les tournois sont maintenus.
La Croix Rouge

Des cours de français langue étrangère sont proposés pendant l'année scolaire au rythme d'une séance hebdomadaire de deux heures. Ils ont lieu à la mairie du 5ème arrondissement par groupes de niveau et sont assurés par une équipe de bénévoles spécialement formés.

Les cours sont gratuits, seule l'inscription est payante.

Ces cours s'adressent à des adultes en difficulté avec la langue française : migrants scolarisés ou non dans leur pays d'origine (FLE, alphabétisation) ou aux personnes scolarisées en français et désirant s'améliorer à l'écrit.

Pour l'année scolaire 2021-2022, une demande d'inscription est disponible en cliquant sur le lien suivant : Croix-Rouge 5e ou à l’accueil de la mairie du 5e arrondissement.

Les cours de français pour l'intégration par la culture et la maîtrise de la langue sont assurés du lundi au vendredi de 9 h 30 à 20 h 00 uniquement sur inscription.

Information auprès de la Croix Rouge au 01 53 10 82 61 ou sur le site Croix-Rouge 5e (4ème étage - Escalier D) ou accès par l'ascenseur du Hall
Société Historique de la Montagne Sainte Geneviève

Le jeudi de 14 h 00 à 17 h 00 sans rendez-vous (excepté pendant les congés scolaires)

Des résidents de l’arrondissement, passionnés par ce quartier, berceau de l’histoire de Paris, ont maintenu l’existence de cette association créée en 1895 et poursuivi ses activités : porter à la connaissance des résidents l’histoire de leur quartier et de développer leur curiosité, donc leur intérêt, tant aux points de vue archéologique, historique, intellectuel - puisqu’il s’agit du quartier latin - mais aussi artistique et humain.

La société historique organise chaque année 8 conférences de haut niveau et une dizaine de visites de monuments du quartier.
Chaque adhérent en reçoit le programme ainsi que le bulletin annuel.

L’Association dispose d'une documentation sur le 5e arrondissement accumulée au fil du temps. Celle-ci est mise à la disposition des chercheurs, le mardi après-midi, jour où une permanence est assurée (hors vacances scolaires).