Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 05/03/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.

Projet Parcours santé sport boulevard Saint-Marcel

Mise à jour le 05/03/2024
Projet lauréat du budget participatif 2021.
Afin de permettre la réalisation du Parcours santé sport, 600 mètres seront aménagés entre la rue des Fossés Saint-Marcel et le boulevard de l'Hôpital.
Ce projet a été adopté dans le cadre du budget participatif en 2021. Il s’agit d’un dispositif qui consiste à ce qu’un quart des investissements de la ville de Paris soit décidé par les Parisiennes et les Parisiens.
La végétalisation et la mise en place d’un parcours sportif entre les 2 et 56 boulevard Saint-Marcel impliquent :
200² supplémentaires d’espacé végétalisé :
- 30 jardinières (193,2 m²) sont reprises afin de les végétaliser à nouveau et de les embellir
- 8 jardinières sont créées le long du trottoir
3 fois plus d’ancrages vélos (54)
- 10 équipements sportifs sont créés (Vélo elliptique, banc à abdos, rack à traction…)
- 36 places pour les voitures sont supprimées
- 50 arceaux vélos seront créés (en plus des 15 arceaux vélos existants donc il y en aura 65 au total)
- 18 places de trottinettes maintenues
Des aménagements ludiques et sportifs :
- Marquages au sol pour les enfants
- 9 agrès pour adultes (vélo elliptique, roue Taï chi, banc à abdos…)
Des zones de livraisons maintenues
Des stationnements motos créés (12)
Doublement des places de stationnement pour personnes à mobilité réduite :
- 1 place handicap est maintenue
- 3 places de stationnement sont créées pour les personnes en situation d’un handicap
Les travaux doivent durer du 17 avril jusqu’au 15 juillet.
Crédit photo : Mairie du 5e arrondissement de Paris