Recrutement des surveillants des traversées piétonnes près des écoles

Mise à jour le 06/09/2022
Pour assurer la sécurité des jeunes Parisiens qui se rendent à l’école, des surveillants sont recrutés sans concours tout au long de l’année. Tout ce qu'il faut savoir pour postuler.
Afin de garantir la sécurité des enfants non accompagnés aux entrées et sorties des écoles, vous pouvez postuler pour être vacataire pendant l'année scolaire 2021-2022.
Chaque année, en lien avec la Préfecture de police, la Ville de Paris liste les lieux de traversée qui nécessitent une surveillance particulière.
Affiche de recrutement
Crédit photo : Mairie du 5e