Ville de Paris

Actualité

Révision du Plan Local d’Urbanisme : Réunion publique le 16 février 2022.

Mise à jour le 14/02/2022
Du 21 janvier au 1er avril, débute une deuxième phase de concertation dans le cadre de la révision du Plan Local d’Urbanisme. Plusieurs évènements sont organisés et des plateformes sont mises à votre disposition pour vous permettre de vous exprimer et d’alimenter le débat sur l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Qu'est-ce que le Projet d'Aménagement et de Développement Durable ?

Du 21 janvier au 1er avril 2022, de nombreux dispositifs sont déployés dans le 5e arrondissement et à l'échelle parisienne. Le plan local d'urbanisme définit les grandes orientations d’aménagement et règlemente toutes les constructions de la ville. Sa révision est nécessaire pour prendre en compte les enjeux de la transition énergétique et répondre aux attentes de la population en matière de protection de l’environnement et de cadre de vie. Pour tout comprendre sur la révision cliquez ici

Comment vous exprimer sur l'élaboration du PADD?

- Une réunion publique : le mercredi 16 février 2022 à 19h ; Visioconférence
- Un atelier de formation aux Forums Urbains, à destination des Conseils de Quartier : le jeudi 17 février à 18h30
- Consultez le site idée.paris.fr pour vous exprimer
L’objectif du dispositif : Afin de disposer de toutes les informations relatives à la démarche de révision en cours et aux modalités de participation mises en œuvre, un atelier de formation aux forums urbains est proposé le lendemain de la réunion publique de présentation de l'avant-projet du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) organisée dans chaque arrondissement.
Lors de ces ateliers de formation aux forums urbains, seront présentés : · le cadre général de la révision du Plan Local d'Urbanisme· les grandes orientations de l'avant-projet du PADD· les modalités d'information et de participation mises en œuvre· la méthodologie de participation sur idee.paris.fr ou de dépôt d'un cahier d'acteurs.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations