Votation Citoyenne du dimanche 4 février : 1 date, 2 questions, 2 bulletins de vote.

Mise à jour le 14/01/2024
La Ville de Paris organise le 4 février prochain, de 9h à 19h, une votation sur la place des véhicules SUV dans la capitale. A cette occasion les habitants du 5e pourront se prononcer sur une question locale qui concerne l'embellissement de la Place du Panthéon.
La question de la Ville de Paris qui sera soumise au vote est :« Pour ou contre la création d’un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes ? ».
Aussi, les habitants du 5e pourront également se prononcer sur la question suivante : " Pour ou contre privilégier les plantations pleine terre sur la Place du Panthéon et remplacer les bancs en pierre par un mobilier harmonieux".
Où voter dans le 5e arrondissement :
Tous les bureaux votes sont organisés au sein de la mairie du 5e située au 21 place du Panthéon.